Jovan vient juste d'être diplômé en littérature et se bat pour finir son premier roman. Il décide de se rendre dans la propriété de son ami à la campagne pour se consacrer tranquillement à l'écriture. Dans la propriété qui a pour cadre de sombres montagnes vivent des fermiers – une famille très étrange qui n'a aucun contact avec la civilisation. Les membres de cette famille sont analphabètes, ont des relations sexuelles qui ne sont pas clairement définies et se consacrent à la Nature. Zeko, le chef de famille, exerce une autorité sadique et sa parole, sa volonté, sa vision du monde unique ne peuvent être contestées par les autres membres de la famille. Jovan s'habitue lentement à vivre avec eux et décide de rester avec eux un petit peu plus longtemps. Mais ce n'est pas à lui de décider de la durée de son séjour.