C’est l’histoire d’une cavalière en quête d’un cheval. Son cheval. Révoltée de s’être vu retirer toutes les montures qu’elle a entrainées et portées au sommet, Gracieuse, fille de paysan, rencontre Franz Mann, entraîneur légendaire, et redémarre à zéro dans le dressage. Franz, aujourd’hui cynique et usé, dirige le domaine d’une riche propriétaire. Mais lorsque Gracieuse croit avoir enfin trouvé son cheval, elle réalise que le talent n’est rien face aux intérêts personnels et aux enjeux financiers !