A environ trent-cinq ans, Alex est un personnage émotif et névrosé. Quand sa mère est subitement hospitalisée à la suite d’un accident vasculaire cérébral, la vie du fils attentionné déraille. A l’hôpital, Alex se retrouve dans une sorte de parodie de zoo humain, aussi comique que dramatique, où se succèdent personnages inattendus et événements surprenants. Tentant désespérément de se faire à sa nouvelle situation, il se retrouve coincé entre les conseils bien intentionnés des médecins, ses parents et ses amis. Encore davantage déséquilibré, Alex commet ses propres erreurs – avec les meilleures intentions.