Cinq amis proches, cinq personnages différents: Claude qui a toujours aimé les femmes; Annie et Jean, le couple improbable, un militant politique et une bourgeoise conventionnelle; Jeanne et Albert, la féministe et le bon vivant. Cinq amis de longue date, cinq problèmes différents en prenant de l’âge. Le cœur de Claude ne s’est pas plus affaibli que son ardente passion; Jean doit renoncer à son engagement humanitaire car son assurance ne veut pas prendre de risque; Annie veut reconquérir ses petits-enfants en installant une onéreuse piscine de jardin; Jeanne dissimule une grave maladie et Albert ne s’aperçoit pas que sa mémoire lui joue des tours. Leur solution: emménager tous ensemble.