S'amuser, semer le chaos et provoquer des mutineries a longtemps été le mode de vie des pirates de haute mer Klaus Störtebeker et Gödeke Michels. D'interminables conquêtes en Mer du Nord et en Baltique ont conféré à Störtebeker une réputation de rebelle et de révolutionnaire et pour ses loyales troupes, il est une légende vivante. Mais la lutte constante avec les hommes "pleins aux as" et détestés de Hanse ont épuisé les boucaniers jusqu'alors invincibles et leurs courageux équipages. Lorsque Störtebeker est gravement blessé au cours d'une bataille pour s'emparer d'un bateau, le légendaire pirate commence à se demander si cette vie lui offre un quelconque avenir et lorsqu'il finit par tomber amoureux de la belle et fougueuse Bille, qui évoque en lui des rêves d'une vie tranquille sur la terre ferme, il est finalement contraint d'affronter son destin: Que va faire maintenant Störtebeker? Rester un guérillero ou devenir un jardinier? Un combat avec Michels, l'ardent et sanguinaire pirate est inévitable jusqu'à ce que la découverte d'une arme secrète, une petite merveille, leur remonte le moral et ravive leur lien – mais le puissant Hanse a aussi fait provision de ces armes et de fait, la bataille finale approche ...