Oliver travaille comme contrôleur aérien à l'aéroport de Bratislava. Il est d'origine tchèque et bien qu'il ait travaillé de nombreuses années en Slovaquie, il n'a pas réussi à s'intégrer. Il vit dans l'anonymat et dans un grand HLM d'où il a une vue sur les fenêtres d'autres locataires. L'attention d'Oliver se focalise sur une jeune famille qui vit en face et qui utilise son balcon principalement à l'heure des repas. Les parents et leurs deux enfants incarnent le bonheur qui lui a échappé. Tout d'abord admiratif, Oliver devient envieux et désire s'approprier leur vie heureuse, même si cela implique de violer la loi.