Jawdat a 20 ans et est issu d'une famille musulmane. Il étudie à l'université israélienne de Nazareth mais n'est pas un très bon élève en hébreu et veut aller dans une université arabe. Ses origines compliquent aussi ses tentatives pour fréquenter Jenine, une juive. Puis il se dispute avec son père conservateur Salem qui est convaincu que le proche émetteur de téléphonie mobile nuit à sa récolte d'olives et à la santé de tous les gens du voisinage. Le téléphone portable de Jawdat cause encore plus de problèmes : il semblerait que la police suspecte les innocentes conversations du jeune-homme avec une Palestinienne....