Mariken Halle a d'abord demandé à son voisinage si elle pouvait faire un film scolaire sur l'un de ses voisins. Cela n'ayant pas fonctionné, elle et sa petite équipe de tournage ont commencé à s'adresser aux gens dans les rues de Göteborg. Comment imagineraient-ils un film en lequel il voudraient être à l'affiche? Les résultats ont été loin d'être fantastiques – elle a essuyé des réponses dédaigneusement amusées et a recueilli des idées ennuyantes et confuses. Mais certaines personnes avec lesquelles elle a parlé étaient différentes. Elles essaient d'incarner le “rôle de leur vie” – et elle commence à les diriger...