Deux frères, Nero et Miguel, ignorent leur existence réciproque; ils ne connaissaient même pas leur père jusqu'à ce qu'il leur écrive une lettre les invitant à son propre enterrement. Les deux frères se rencontrent pour la première fois à une gare pour découvrir finalement que cela fait des années qu'aucun train ne passe par ici. Ils commencent alors leur errance à travers le Plateau castillan, un aride paysage imprégné à jamais des histoires de leur père. Alors qu'ils se rendent à l'enterrement, leur vrai voyage c'est celui qui les pousse l'un vers l'autre , un voyage parti de rien mais qui non seulement les conduit en un étrange monde imaginaire aux dimensions magiques mais fait aussi surgir des souvenirs, des histoires et des rêves et les unit dans une même solitude.