Une oeuvre originale qui s’inspire de la spiritualité shintoïste et de l’anthropologie structurale. La thèse de base repose sur la continuité et le lien existant entre la Nature et l’Humanité, la civilisation et la culture, un lien qui remplace les précédentes divisions et dichotomies. Le film l’exprime en combinant des photos de la Nature avec des images de fiction, des gros plans avec de tout petits accélérés et des animations.