Dans cette adaptation d’une nouvelle de Rainer Maria Rilke, un homme arrive en ville, se fait embaucher comme fossoyeur et est adulé par la fille de la grosse huile locale. Celle-ci passe des jours entiers avec lui au cimetière, parlant de la mort et de l’agonie. La peste s’abat sur la ville, n’en épargnant que quelques-uns et les obligeant à pousser des charrettes chargées de cercueils vers le cimetière.