L'histoire se passe dans la chaleur d'un été des années 1970, dans une banlieue du nord de l'Italie peuplée par des immigrés du sud et du nord-est. Un gang local y passe son temps à s'amuser et à affronter d'autres petits gangs. Cet été-là, un nouveau médecin s'installe dans le quartier. Tout le monde admire le Docteur Boldrini, élégant et aristocratique. Trois décennies plus tard, trois adultes se trouvent face à leurs différentes réalités quotidiennes et soudain, des échos de ce violent été vont inexorablement envahir leurs vies apparemment normales.