Deux familles : les nantis Delafranga et les Bisbiki, pauvre. Pendant les années 60-70 et deux périodes passées : l'occupation et le début du 20ème siècle. Les ouvriers, les femmes fatales, les nobles, les mariages arrangés et tout le reste...