Un caméraman et un preneur de son débarquent en 2007 sur l’île de Corvo, la plus petite de l’archipel des Açores. En plein Océan Atlantique, le Corvo est un rocher de six kilomètres de long et quatre de large, avec un cratère volcanique et un seul et minuscule village de 440 personnes. Peu à peu, les deux membres de l’équipe de tournage sont acceptés par les habitants et découvrent cette civilisation de presque 500 ans à l'histoire indéchiffrable et dont il n’existe pratiquement aucune trace écrite.