Barbara et Nicolas vivent en couple depuis quelques temps. Ils habitent à Paris et mènent une vraie vie de célibataires sans enfants. Tout est beau tout est rose. Barbara est une intellectuelle et a donc d'autres aspirations que les couches sales et les biberons...mais voilà qu'elle tombe enceinte.Sa grossesse bouleverse sa vie affective, sexuelle et familiale, et lui fait porter un autre regard sur son travail et le sens qu'elle donne à sa vie. Elle va être partagée entre un amour immense pour sa fille Léa, la sensation d'être totalement privée de sa liberté, le sauvetage de son couple et devra affronter une mèresoixante-huitarde et une belle-mère traditionnellement bien trop présente et exigeante.