Vera est une chanteuse de trente ans et quelques de retour à Lisbonne pour le dernier concert de sa tournée. La chaleur et la beauté de la ville donnent envie d'être heureux. Pablo, le compagnon qu'elle a sélectionné parmi les nombreux candidats qui ont répondu à son questionnaire, passe avec elle ses nuits sans sommeil. Il n'a pas de famille, mais il en voudrait une. Vera est préoccupée par le mystère autour de la vie de Pablo. Elle n'a pas peur de la nuit. Elle n'a peur de rien. Elle est sans attaches. Dans sa maison, loin de tout, se trouve Sam, l'homme qu'elle aime. Ils ne se comprennent qu'à distance, en s'écrivant. La maison est à elle mais Sam s'y est installé. Il lui demande de partir parce qu'il veut être seul, près des choses qu'elle possède mais loin d'elle. Un enfant dont Pablo s'occupe commet un acte irréparable : il tue quelqu'un. Il faut faire quelque chose, il faut sauver cet enfant. Vera s'en mêle. Elle prend l'enfant sous son aile et en le sauvant, c'est elle qu'elle sauve. Et Sam. L'enfant est prémonitoire d'une sereine incertitude.