Ferran Adria, considéré comme l'un des plus grands cuisiniers du monde, est le chef de El Bulli, le restaurant de luxe trois étoiles situé à Roses, en Catalogne. Chaque année, lui et son équipe de cuisiniers-chercheurs travaillent à l'élaboration d'une nouvelle carte.