Un homme et une femme se rencontrent parmi les montagnes. Manfred est un guide de haute montagne introverti et aigri depuis que sa femme et ses enfants l'ont abandonné. Marina est une jeune mère en vacances avec son enfant. Une nuit, un incident survient dans l'appartement qu'elle occupe et Manfred intervient, et conduit le petit garçon blessé à l'hôpital. Il va dès ce moment se mettre en quête d'une vérité inconfessable que Marina cache à tous, y compris son mari. De son côté, elle va deviner le secret de famille à l'origine de la haine que Manfred voue aux femmes. Animés d'une rage et d'un désir comme ils n'en ont jamais ressentis, les deux personnages découvrent les racines d'un lien sur lequel ils n'ont aucun contrôle. Quinze ans après ces vacances, en hiver, Marina retourne à la montagne pour retrouver Manfred.