Pippo Delbono a capturé sur des appareils photos de poche, au fil de voyages, des moments uniques, des rencontres ordinaires et extraordinaires. De sa chambre d'hôtel à Paris à une autre chambre à Budapest, d'Istanbul à Bucarest, ses voyages parcourent la trame du monde contemporain. Les témoignages de gens connus et inconnus que l'artiste a recueilli sont des récits ou des danses exprimant leur vision de l'univers.