Quatre femmes différentes ont pour dénominateur commun un même crime : l'infanticide. Dans le service psychiatrique d'un même établissement carcéral, elles purgent une peine avant tout intérieure : elles vivent tous les jours la culpabilité d'un acte qui a réduit leurs vies à néant. De cette cohabitation forcée, d'autant plus douloureuse qu'elles voient dans les autres le reflet de leur culpabilité, des amitiés se nouent, des bribes de conversation se font entendre et une forme de réconfort partiel leur permet, sinon d'être consolées, du moins d'apparaître davantage comme des coupables innocentes.