Rome évoque de vieux palais pleins de charme, mais là où vit Diego, les touristes ne vont pas, même par accident. Diego est né dans un des quartiers ouvriers de la périphérie. Il travaille comme ouvrier du bâtiment. Il a choisi la brique pour métier et pour épouse, il a choisi Cinzia, parce qu'ils ont grandi sur le même palier. Dès l'enfance, Cinzia n'avait qu'une alternative : se marier, avoir des enfants et être femme au foyer. Il faut pourtant bien que des choses hors de l'ordinaire arrivent quelquefois. Quand Viola, la petite-fille de son patron, décide de faire rénover sa maison, Diego se porte volontaire. Viola appartient à un autre monde : elle vit dans le centre historique de Rome, fréquente beaucoup les bars et les vernissages, à des lieues de la banlieue et des chantiers de construction. Un baiser va suffire à anéantir en un instant toute cette distance entre Viola et Diego.