Quand Alessandro et Pietro perdent leur mère, leur père vend tout pour leur acheter deux magnifiques juments. Grâce aux enseignements d'un vieux fermier, ils vont devenir des adultes : Alessandro va quitter le pays et Pietro va rester et devenir fermier. Pour réaliser leurs rêves, ils vont risquer leurs vies et seront l'un pour l'autre la seule planche de salut.