Le Capitaine Vinciguerra mène un petit peloton de soldats à travers les Balkans pour capturer un criminel de guerre en fuite depuis la fin du conflit. Le plus surprenant est que le capitaine doit diriger ses hommes aux côtés de son pire ennemi : son fils, pacifiste convaincu. Ensemble dans cette aventure, entre mangeurs d'ours, parties de Risk, tanks incontrôlables, rêves de révolution et Che Guevaras déprimés, père et fils vont mener leurs guerres personnelles.