Bien qu'il ait le coeur fragile et paraisse physiquement faible, il est en parfaite condition mentale – c'est pourquoi George déjoue facilement les manoeuvres de sa progéniture et les laisse pour entreprendre un voyage personnel empli de nombreuses et inattendues péripéties. Bien que le film soit vivant et humoristique, la mort est constamment présente sous la forme de trois apparitions spectrales de son passé. Celles-ci semblent être venues pour le chercher, une punition peut-être pour tous les manquements importants de sa vie.