La famille Dewenter vit à Munster, en Westphalie, Allemagne. En apparence, il s'agit d'une famille heureuse, même si certains secrets menacent d'être révélés au grand jour. Christian, le père, enchaîne aventure sur aventure, au grand dam de son fils Lars, maintenant adulte, qui s'est enfui à Berlin tout de suite après l'obtention de son diplôme. Sa soeur Elaine est en pleine crise d'adolescence. Avec sa meilleure amie Merle, elle mène une vie nocturne. Andrea, la mère, pilier de la famille, est romancière. Quand elle disparaît tragiquement dans un accident de voiture, la vie de Christian, de Lars et d'Elaine se dérègle. Il faut prendre des décisions difficiles, certaines relations sont remises en question, de nouvelles alliances se forment. Pour tous trois, les quelques jours qui séparent la mort soudaine d'Andrea de ses funérailles sont un feu roulant d'émotions qui les forcera à rester soudés et à retrouver le sens de la famille.