Johanna,13 ans, est tombée amoureuse de Christian, un camarade d'école de 15 ans qui éprouve le même sentiment à son égard. Mais comment va-t-elle vivre ce premier amour alors qu'au même moment, son père, un individu violent et caractériel, revient à la maison, de retour d'un exil forcé pour cause d'agressivité. Déchirée entre sa loyauté envers son père et l'amour qu'elle ressent pour ce garçon, Johanna doit faire des choix, de surcroît difficiles pour une gamine de son âge.