Budapest, 1940, alors que se dessinent les grandes lignes de la Seconde Guerre mondiale. Le professeur Péter Kadar semble avoir réussi dans la vie à tous points de vue. Sa carrière est au zénith et il a épousé une jeune et jolie femme, Anna. Mais sa vie parfaite tombe en éclats le même jour où il est nommé chef de division dans une des cliniques les plus réputées de la ville. Péter ne soupçonne pour rien au monde que le jour même où il reçoit les accolades de ses collègues, son fils adoptif, le docteur Zoltan, se prépare à avoir une aventure avec sa femme. Contre toute attente, Kadar négocie un étrange arrangement qui change à tout jamais la vie du trio adultère.