Le réalisateur Victor Kossakovsky s'accorde avec ce film un voeu d'enfant. Ne nous sommes-nous pas tous un jour demandé où on atterrirait si on creusait un tunnel jusqu'à l'autre côté de la Terre ? Ne nous sommes-nous pas tous demandé un jour ce qui se passait au même moment sous nos pieds sur l'autre face du Globe ? Dans ce film, ces rêveries deviennent réalité. À travers des images d'un beauté à vous couper le souffle et un montage superbe, on part en voyage dans les rares antipodes habitées du monde.