Récit d'un lien mystérieux, à travers les décennies, entre deux femmes confrontées aux conséquences du désir. Wally, prisonnière à Manhattan d'un mariage sans amour, trompée et frustrée, développe une obsession autour de Wallis Simpson, l'Américaine deux fois divorcée qui conquit le coeur du roi Édouard VIII et le fit abdiquer. En tant que Duchesse de Windsor, Wallis passa le reste de sa vie en célébrité exilée. Wally, inspirée par la détermination de Simpson dans son choix d'accepter par amour l'exil social, s'échappe dans les bras d'un autre homme dont l'amour la libère.