Alex, ingénieur informatique de renom, retourne à Santa Irene pour mener sur demande de la Faculté de robotique une mission très spéciale : il s'agit de créer un enfant-robot. Pendant les dix ans qu'a duré son absence, la vie de son frère David comme celle de Lana ont pris de nouvelles directions. Après son départ, cette dernière a remis de l'ordre dans son existence. Par le fait d'une coïncidence, la routine d'Alex est étonnamment affectée par Eva, la formidable petite fille de Lana et David, une enfant très charismatique qui a avec Alex un rapport très fort dès leur première rencontre. Ensemble, ils effectuent un parcours qui va les amener à une conclusion révélatrice.