Deux enfants solitaires tombent sous le charme sauvage d'une mare déserte qui les rapproche et leur donne la force d'affronter la vie. À travers le filtre de leurs regards et de leurs imaginations, la mare est comme un royaume secret, merveilleux et effrayant, plein de créatures de rêve comme de cauchemar. Les deux enfants vivent une expérience initiatique brève et intense dont ils ressortiront transformés.