Hugo et Lucie vivent et travaillent dans un vaste jardin, une pépinière isolée quelque part dans le sud, au pied des montagnes. Un père et sa fille de dix-sept ans, qui s’aiment à leur manière depuis que la mère s’est volatilisée. L’oiseau fugueur revient, libre, déconcertant. Une cage l’attend… Mais le désir ne s’enferme pas.