Ce film suit les évènements qui se sont déroulés lors de l'attaque de la Croatie en 1991 et qui ont changé la vie de tous ses citoyens. Il ne consiste pas en une recherche de vérités historiques mais en celle des vérités personnelles de l'auteur. En utilisant les images qu'il a prises durant la guerre qu'a connue sa patrie en tant que cameraman pour la télévision croate, l'auteur raconte à la première personne une histoire totalement personnelle.