Inni est le second concert filmé de Sigur Rós après celui très célèbre de 007 “Heima”. Alors que le film inscrivait l’énigmatique groupe dans le contexte de leur terre natale l’Islande, fournissant des points de vues géographiques, sociaux et historiques sur leur musique mystique aux résultats très inspirants, Inni focalise simplement sur la performance du groupe, laquelle est habilement et de manière intime filmée par le metteur en scène franco-canadien Vincent Morisse. En entremêlant des archives des dix premières années du groupe avec des images du concert à la lumière parfois très légère mais parfois extrêmement intense, Inni est un convaincant reportage sur l’un des groupes de rock les plus célèbres et influents de ces dernières années.