Des témoignages de Palestiniens recueillis après la seconde Intifada ont révélé la dure réalité quotidienne, laquelle a toujours été pour les Israéliens celle des “autres” -soit celle des Palestiniens- et donc, ceux-ci ont toujours été niés. Quelques années plus tard, transgressant ce qui fut un véritable tabou, des officiers israéliens qui ont servi durant l’Intifada ainsi que des civils palestiniens racontent leurs souvenirs. Des souvenirs collectifs de violence, de souffrances et d’humiliation.