Un bunker caché dans le désert. Une dune près de la mer. Une bande de bandits à motos. Des devins. Un baobab en forme de squelette. Une amulette de bronze. Un poisson de pierre… L’artiste Miquel Barceló entreprend un incroyable parcours initiatique au cœur du pays Dogon à la poursuite d’une envoûtante énigme.