C'est l'été 1976, de mémoire d'homme, l'été le plus chaud et Vivienne, une enthousiaste professeur de théâtre, lutte contre la chaleur étouffante et l'apathie générale des adolescents pour monter une comédie musicale scolaire sur sa version de «La tempête» de Shakespeare. Pour que les jeunes s'impliquent, elle bâtit la pièce autour de leurs chansons favories, utilisant les tubes en vogue d'artistes aussi divers que David Bowie, Lou Reed, The Beach Boys, Simon et Garfunkel, Dusty Springfield et Electric Light Orchestra.