Le 40e Championnat du monde de danse irlandaise se tient à Glasgow. Six mille danseurs venant des quatre coins du globe arrivent avec familles et professeurs, perruques, costumes couverts de diamants et une seule idée en tête: gagner le plus prestigieux des nombreux titres mondiaux de la discipline. Pendant une année nous suivons sept candidats de haut niveau qui nous transmettent leurs joies, leurs doutes et une passion infinie pour cette danse unique.