Il n’y a pas si longtemps, Martin était un mathématicien doué avec une carrière et une petite amie. Mais après un période passée en unité psychiatrique, on le laisse sortir alors qu’il n’a ni travail ni moyen de subvenir à ses besoins et qu’il est étiqueté comme «malade mental». Viktor est un jeune Ukrainien récemment orphelin suite à l’overdose de sa mère. Lorsque tous deux se rencontrent, Martin prend Victor sous son aile et fuyant la ville, ils se réfugient dans une forêt où ils se débrouillent pour construire une hutte suffisamment solide pour y vivre. Bien que ce retour à la Nature pour survivre ne soit pas facile, leur vie est idyllique comparé à ce qu’ils ont laissé derrière eux et ils deviennent tous deux de grands amis. Martin rencontre même une sympathique jeune-femme, Lena, qu’il encourage à vivre de manière plus idéaliste. Mais juste au moment où celui-ci vient de trouver le bonheur surgit la dure réalité.