A l‘âge de 17 ans, Ilmari a déjà passé une grande part de sa vie à s’occuper de sa mère, la lunatique Leila. Ancienne actrice suffisament célèbre pour être un constant sujet des tabloïds, le désir désespéré de celle-ci d’être le centre de l’attention n'a fait qu'être exacerbé par son succès professionnel. Les tâches quotidiennes d’Ilmari incluent de s’occuper de son frère cadet, de préparer des cocktails pour les amis de Leila et, chose plus importante, de réconforter celle-ci lorsqu’elle est désemparée— un fait récurrent. Ilmari s’est habitué à un écrasant niveau de responsabilités, ayant chassé un certain nombre des moins acceptables des soupirants de sa mère. Cette négligence de Leila qu’il considère comme normale à présent l’a rempli de colère. Suite à une dispute en public avec le directeur de son tout dernier film, Leila a promis aux garçons un weekend relaxant, juste tous les trois et durant lequel ils peuvent tranquillement en profiter pour le passer ensemble à la campagne. Mais il ne faut pas longtemps avant que Leila ne se lasse — comme elle le laisse entendre à Ilmari — d'«être seule» au milieu de nulle part. Assez rapidement, ses amis arrivent — l’un d’eux est si éméché qu’il tombre ivre mort sur la pelouse. Parmi eux se trouve Aimo, un scénariste qui a fait bonne impression à Leila, plantant ainsi le décor d’un affrontement qui menace de dégénérer.