Au début du 20ème siècle, Helsinki se divisait en fait en deux villes: celle de la riche classe supérieure et celle des ouvriers pauvres. Au sud de Long Bridge grandit l’indépendante et curieuse Lucie qui refuse de se fondre dans le moule des femmes de la classe supérieure. Eccu, l’âme soeur de la sauvage et excentrique Lucie ainsi que son ami d’adolescence, en est très amoureux depuis ses 17 ans. Toutefois, le seul qui puisse enflammer le coeur de Lucie c’est Allu, un jeune héros de la classe ouvrière, footballer de génie et fils d’un rebelle communiste.