Deux artistes se rendent en hiver dans la célèbre région viticole de La Rioja dans le nord de l’Espagne. Ignacio est un compositeur basque de musique moderne qui vit en Finlande et est accablé par un traumatisant sentiment de culpabilité face à l’accident de voiture de sa fille à Helsinki. L’autre s’appelle Comaz. C’est un peintre suisse qui vit en Espagne et souffre d’un blocage artistique. Les deux hommes vont voir des peintures religieuses qui donnent à voir des mains humaines dans des églises et des monastères et discutent de sujets tels que le concept du Paradis de Dante ainsi que le sens de la foi et de la prière. Les voyageurs comprennent quelque chose de nouveau et de fondamental relativement au sens du pardon et ceci leur laisse une chance d’avoir un meilleur avenir.