Un jeune étudiante est retrouvée morte poignardée et la vie du détective privé Vares prend un tour intéressant lorsque la famille de cette fille lui demande d’enquêter. Vares hésite car la mère de la fille assassinée est la sœur de sa maîtresse. Vares veut que sa vie professionnelle et sa vie privée demeurent distinctes mais sa maîtresse Laila trouve juste le risque d’être découverte excitant. Vares examine l’affaire de plus près et réalise que le tueur pourrait bien avoir été quelqu’un de proche de la victime. Ce qui est certain c’est que le tueur avait un motif personnel.