Hanna Mendelssohn, une veuve octogénaire, est fière d'être membre d’un kibboutz ( une collectivité) qu’elle a contribué à fonder. Son monde se désintègre lorsque la privatisation du Kibboutz l’oblige à prendre sa retraite. Elle doit, de plus, assister à la transformation du Kibboutz en une communauté où chacun se préoccupe de son propre bien-être. Elle s’efforce de continuer à vivre sa vie de toujours mais la réalité ne cesse de la rattraper. Lorsque tous ses espoirs sont anéantis, elle réalise que l’amitié existe encore au Kibboutz et que, bien que les choses ne seront jamais plus les mêmes, quelque chose de nouveau peut naître.