L’histoire se déroule à Neukoelln, un célèbre quartier de Berlin dans un proche futur. Un temps où le système de santé s’est effondré. Un homme travaille dans l’ombre et exerce la médecine sans licence. Il n‘a aucune pratique, pas de système de rendez-vous. Il soigne les gens dans les cours et les rues - partout où l’on a besoin de lui, volant des médicaments à des pharmacies. Personne ne connaît son nom ou ne sait que la journée, il est concierge dans un immeuble délabré. Il dépasse ses limites et subit des échecs qui lui coûtent le reste de ses forces. Contraint d’adopter le rôle d’une ombre, d’un hors-la-loi, il est confronté à cette question: est-il vraiment médecin?