Un jeune Allemand traverse un pays d’Afrique. Il rencontre un vieux pêcheur près d’un fleuve qui l’emmène en pleine Nature dans son bateau en bois. Le lendemain matin, il se retrouve seul au milieu d’un immense delta. C’est ici le point de départ de sa lutte intérieure avec la mort, de ses craintes et de ses perceptions du monde extérieur. Après avoir dérivé un certain nombre de jours à travers la Nature, il arrive dans un village très isolé, loin de la civilisation. Mais son odyssée n’est pas encore terminée. Sa continuelle perte de contrôle l’entraîne dans un monde qui dépasse de loin son propre entendement.