Milan, 1960. Rosetta Susanna Di Curci, soprano, est sur le point de devenir très célèbre au moment où les médecins lui découvrent un polype cancéreux aux cordes vocales. Rosetta décide de se faire opérer, tout en sachant qu'elle ne pourra plus jamais chanter. Quarante ans plus tard, Rosetta vit isolée dans une ville du nord de l'Angleterre. Le spectre de son échec de carrière continue à la hanter.