La vie de Lukas, un jeune garçon de dix ans, est bouleversé par la mort de sa mère lors de l'invasion turque de Chypre. Vingt-six ans plus tard, il vit une vie d'hermite, hanté par ses souvenirs. Comme Lukas, Phoebe est une enfant de la guerre, mais pour sa part, elle se refuse à se laisser étouffer par les douleurs du passé. Elle vit au présent, commercant avec Grecs et Turques.