Tiré du roman homonyme de Peter Cameron, voici un portrait léger et passionné du New York d'aujourd'hui, raconté au travers des yeux du jeune James, en crise d'identité comme sexuelle et de son étrange famille. Sa mère Marjorie collectionne les maris: le troisième, un joueur compulsif, l'a abandonnée durant leur lune de miel. Son père, Paul, sort avec des femmes qui pourraient être ses filles. Au contraire, sa soeur s'éprend d'hommes qui ont le double de son âge. Seule Nanette, une grand-mère anticonformiste, comprend cet adolescent de 17 ans, perturbé et tourmenté. James est envoyé en thérapie chez une coach de vie, une psychothérapeute aux méthodes non conventionnelles, en qui le garçon trouve une guide stimulante. Et il finit par se poser une question à laquelle il est urgent de donner une réponse: si je suis un inadapté, alors qu'est ce que je suis pour les autres?