Basée sur le roman de Bjørnstjerne Bjørnson, "The Fisherman's Daughter", l'histoire se déroule en 1860 et se concentre sur la jeune Petra qui n'a pas de père. Elle se retrouve soudain fiancée à trois jeunes notables de sa ville natale, et Petra se doit s"enfuir.